Menu 082 77 03 00
Notre disponibilité 7j/7
De 6h à 20h
Contactez-nous
Nous sommes ouverts
Nous contacter au
082 77 03 00

Soins infirmièrs -  Infirmières à domicile à Beauraing

Bénéficiez des soins courants fournis par des infirmières conventionnées à Houyet pour le confort et l’hygiène d’un patient. Suite à une période d’hospitalisation ou à l’issue d’un accident, des soins infirmiers sont utiles pour accompagner le patient dans ses soins courants, à domicile ou en cabinet, notamment pour le traitement des plaies, le pansement, la vaccination… De même, les infirmières à Houyet dispensent d’autres soins en lien au maintien à domicile du patient.
INFI LESS, c’est avant tout des professionnelles qualifiées qui proposent des soins infirmiers personnalisés. Les infirmières interviennent dans les soins aussi bien momentanés qu’à plus long terme, selon les besoins des patients. À noter que l’apport de soins infirmiers à domicile (sauf pour la toilette) peut faire l’objet d’une couverture de base qui intervient dans la facture de ces traitements. Le remboursement peut avoir lieu uniquement si les directives de prescription médicale à domicile sont délivrées par un médecin traitant.
Soins courants – Infirmières à domicile ou en cabinet à Houyet

Le traitement des plaies

Les plaies prises en charge par les infirmières à domicile à Houyet sont celles qui sont classées parmi les plaies aiguës et les plaies chroniques. Dans le but d'instaurer le meilleur traitement possible, les soins fournis sur ces plaies sont en fonction de leur gravité et de leur évolution. Les infirmières peuvent notamment traiter les plaies traumatiques, les escarres, les méchages, les coupures, les déchirements cutanés, les brûlures suite à un accident, les plaies postopératoires, les kystes… Le choix du pansement, la fréquence et l’importance des soins accordés aux différents types de plaies sont essentiels pour leur bonne cicatrisation.
L’infirmière spécialisée dans le traitement des plaies a ainsi pour rôle d’accélérer ce processus de cicatrisation. Grâce à une mise en place des moyens techniques et des évaluations des lésions, elle veille particulièrement à prodiguer des soins méticuleux, aussi bien en cabinet qu’à domicile. Elle respecte le protocole adapté à l’évolution des plaies, et ce jusqu’à la cicatrisation. Elle est, par ailleurs, en mesure de travailler en collaboration avec le médecin traitant du patient pour les plaies chroniques.
 

La vaccination

La vaccination figure parmi les meilleurs moyens de protéger un grand nombre d’individus contre les agressions virales ou une maladie infectieuse potentielle. Ce sont les raisons principales qui conduisent toute personne à se faire vacciner, en dehors des prescriptions spécifiques liées à une maladie particulière. La vaccination permet ainsi de stimuler la réponse immunitaire du corps, qui est une réaction normale de tout organisme humain face aux microbes.
Sauf pour la grippe, l’infirmière réalise les vaccins qui sont prescrits uniquement dans l’ordonnance d’un médecin traitant. En fonction de l’âge du patient, votre infirmière réalise ainsi les principaux vaccins suivants : diphtérie, poliomyélite, tétanos, coqueluche, hépatite B, rougeole, oreillons ou rubéole. Disposant des techniques et des matériels adéquats, l’infirmière est en mesure de s’occuper de l’injection du vaccin par voie sous-cutanée profonde ou intramusculaire.
La vaccination

Le maintien à domicile

Le maintien à domicile des patients est nécessaire pour éviter leur hospitalisation, ou pour écourter la durée des soins dans un établissement hospitalier. Suite à la prescription d’un maintien à domicile d’une personne âgée ou à une perte d’autonomie d’une personne, vous avez besoin d’un service de soins pour suivre son état de santé. Les infirmières réalisent ainsi le suivi de traitement, la prise de tension, le soin ou la prévention des escarres. L’objectif est de poursuivre les soins des patients à domicile, là où ils se sentent le mieux et en confiance.
Cette option permet également aux personnes âgées, en particulier, de ne pas devoir rejoindre un établissement d’hébergement. Les infirmières qualifiées peuvent ainsi prendre en charge tous les traitements et soins nécessaires au domicile du patient. Même centrés sur la surveillance de l’état de santé général des patients, les soins courants en maintien à domicile peuvent également concerner l’aide à la toilette, tout en fournissant des conseils d’hygiène et d’amélioration du confort de vie du patient.
Eun Jin DIZIER
Votre équipe d'infirmières
à Beauraing
Contactez-nous
Appelez-nous au 082 77 03 00
Nous sommes ouverts
7j/7
De 6h à 20h
Nous sommes situés au


Vous appréciez, partagez !
INFI LESSE Télèphone082 77 03 00
Adresse3A rue de la Libération
5563 Hour